Grégoire Aussillou
Comédien, Diplômé d’un Master « Recherche et création théâtrale » et d’une Licence « Arts du spectacle option théâtre-cinéma », après sa formation en classe préparatoire littéraire au lycée Pierre d’Ailly à Compiègne, il continue sa formation au Conservatoire d’art dramatique d’Amiens sous la direction de Jérôme Wacquiez, de Pascale Oyer et de Véronique Samakh. Il poursuit sa formation au Conservatoire d’art dramatique d’Aix en Provence sous la direction d’Isabelle Lusignan. C’est là qu’il y apprend certaines méthodes de jeu liées à la pratique de Jerzy Grotowski, de Constantin Stanislavski , de Jacques Lecoq, du théâtre japonais No et Kyogen. Il y suit une formation en chant lyrique et en danse contemporaine. En parallèle, il entreprend également un cursus universitaire jusqu’au en Master à la Faculté des Arts d’Amiens
Par la suite, il met en scène et joue dans une version de LAC, pièce écrite par Pascal Rambert.
À son arrivée à Paris en 2020, il continue sa formation au studio de formation théâtrale à Vitry-Sur-Seine sous la direction de Florian Sitbon, où il s’initie à une pratique du jeu corporel lié à la méthode de Rudolf Laban, toujours en lien avec le métier d’acteur.
Il intègre la même année le collectif Perdu qui réunit des anciens élèves du conservatoire d’Amiens. Il y joue sous la forme d’un seul en scène, une adaptation du manifeste du FHAR ( front homosexuel d’action révolutionnaire) dans le rôle de l’un de ses revendicateurs. Par la suite il joue le rôle du clown dans La nuit des rois de Shakespeare sous la direction de Valentine Catsefliz. Puis dans une adaptation théâtrale des liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos dans le rôle du Chevalier Danceny.
Il intervient en tant qu’enseignant de théâtre pour la compagnie des Lucioles depuis 2018. Il rejoint la Compagnie Obéron La Part du Rêve en 2023 pour mener des ateliers de théâtre jeunes.
En 2024 il écrit et jouera dans une création originale qui s’intitule Et si on brisait la glace ? Et joue également dans un moyen-métrage sous la direction de Léo-Paul Louvet : Quand les mots nous manquent.